Au coeur de Venise 2022 - COMPLET

Italie

Du 03-11-2022 au 07-11-2022

Un voyage en Italie n’est jamais tout à fait comme les autres. Poètes, musiciens, sculpteurs… depuis la Renaissance ils sont nombreux à y avoir puisé leur inspiration et beaucoup de nos écrivains, de Montaigne à Stendhal, de Chateaubriand à Giono, ont également célébré ce pays et ses innombrables richesses.

Nous y avons déjà organisé de nombreux voyages et c’est fort des expériences ainsi acquises que nous proposons, une découverte consacrée à Venise.

Venise la « Sérénissime » est une ville légendaire et les eaux qui l’ont protégée des atteintes du temps, pendant près de deux millénaires, la fragilisent aujourd’hui et préoccupent une majorité de spécialistes internationaux amoureux, comme nous tous, de cette cité.

Le pied sur la terre flottante, nous découvrirons la fameuse place Saint Marc, la basilique et le palais des Doges qui la borde, mais aussi les ruelles étroites et tortueuses où il est bon de se perdre parfois… La cité abrite également de très belles collections de peintures disposées dans de somptueux écrins architecturaux.

La beauté des îles de la lagune comme Murano ou Burano et la riche histoire de Torcello nous montreront une autre facette de ce site naturel où l’on a le pied marin depuis sa tendre enfance…

Un court séjour automnal se concentrant essentiellement sur la Cité des Doges. L’hébergement à Venise même vous permettra de compléter vos découvertes de la ville le soir. La période choisie est intéressante pour la lumière, mais aussi l’une des plus calme de l’année en ce qui concerne le tourisme à Venise.

Au coeur de Venise 2022 - COMPLET
Au coeur de Venise 2022 - COMPLET
Au coeur de Venise 2022 - COMPLET
Au coeur de Venise 2022 - COMPLET
Au coeur de Venise 2022 - COMPLET
Au coeur de Venise 2022 - COMPLET

Jour 1 : Jeudi 3 novembre - LORIENT/NANTES/PARIS/VENISE

Départ de Lorient en car pour l’aéroport de Nantes. Formalités d’enregistrement, envol à 10H20 à destination de Paris CDG. Arrivée à Paris à 11H30. Déjeuner libre à l’aéroport, redécollage à 12H30 pour Venise. Arrivée à l’aéroport de Marco Polo de Venise à 14H10, puis transfert en bateau vers l'hôtel dans le quartier de la gare Santa Lucia à Venise pour déposer les bagages. Première découverte de Venise avec une visite à pied du quartier populaire et animé Cannaregio. C’est le quartier dans lequel vivent et travaillent la plupart des vénitiens : on y trouve «la vraie Venise ». Retour à l'hôtel. Installation dans les chambres. Dîner au restaurant à proximité. Nuit.

Jour 2 : Vendredi 4 novembre – VENISE / ÎLES DE LA LAGUNE

Le matin, départ en bateau pour une excursion autour des Iles de la Lagune. La première étape sera Murano, célèbre pour son art verrier. La visite d'une verrerie vous permettra d’admirer un maître verrier au travail. Continuation vers Burano, connue pour ses broderies à l’aiguille et pour ses couleurs vives de ses maisons. Déjeuner au restaurant. Continuation vers Torcello qui se trouve plus au nord, au début de la lagune morta. Elle conserve une ambiance calme et de belles architectures rappelant son passé. Visite de l’église Santa Maria Assunta qui date du VIIème siècle. Retour sur Venise. Petit temps libre et retour libre à l'hôtel. Dîner au restaurant à proximité de l’hôtel. Nuit.

Jour 3 : Samedi 5 novembre – VENISE

Le matin, départ en direction du cœur de ville en vaporetto pour une visite consacrée à la place et à la basilique Saint Marc. Achevée en 1073, la basilique Saint-Marc a été conçue en forme de croix grecque selon le modèle byzantin, avec l’église au centre, et cinq coupoles reliées par des vestibules. La fusion d’éléments byzantins, arabes et gothiques forment un langage d’architecture médiévale unique. L’église Saint-Marc et le palais des Doges se rejoignent sur la Piazzetta. C’est un endroit magique où les lions volent et les pigeons marchent. Déjeuner au restaurant. Continuation, l'après-midi, avec la visite guidée du Palais des Doges. Ce symbole de la gloire et de la puissance vénitienne. Temps-libre en fin d'après-midi. Dîner au restaurant situé près de l'hôtel. Nuit.

Jour 4 : Dimanche 6 novembre – VENISE

Le matin, visite de la Galerie de l'Académie qui comporte la plus grande collection d’art vénitien et représente l’une des pinacothèques les plus importantes au monde. Déjeuner au restaurant. L'après-midi, poursuite avec la visite de la Scuola Grande San Rocco, dédiée au pèlerin français, saint Roch, patron des malades et des pestiférés. L’intérieur revêtu de marbres et de boiseries baroques dispose d’une remarquable collection de toiles du Tintoret. Retour libre à l'hôtel. Dîner au restaurant à proximité de l'hôtel. Nuit.

Jour 5 : Lundi 7 novembre – VENISE/PARIS/NANTES/LORIENT

Journée libre à Venise pour compléter votre découverte de la Cité des Doges. Déjeuner libre. RDV à l’hôtel à 15h pour récupérer les bagages et transfert en bateau à l'aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et décollage à 18h05 sur le vol Air France à destination de Paris. Arrivée à Paris à 20h. Dîner libre à l’aéroport, puis redécollage à 21h30. Arrivée à Nantes à 22h35. Transfert en autocar à Lorient. Arrivée prévue autour de 1h00 (le mardi 7 novembre).

 

Télécharger le programme détaillé

VOLS REGULIERS AIR FRANCE

HEBERGEMENT EN Hôtel 3* A VENISE MÊME

DECOUVERTE DES PLUS GRANDS MONUMENTS VÉNITIENS

EXCURSION EN BATEAU PRIVATIF AUX ILES DE LA LAGUNE (MURANO, BURANO, TORCELLO)

VISITES D'UNE VERRERIE A MURANO, DU VILLAGE DE BURANO AVEC LES ATELIERS DE DENTELLES ET DE TORCELLO AVEC SA CATHEDRALEi

ACCOMPAGNEMENT AU DEPART DE BRETAGNE

NOTRE PRIX COMPREND


Les transferts aller-retour en car jusqu’à l’aéroport de Nantes

Le transport aérien aller-retour Nantes/Venise avec Air France (via Paris CDG)

L’hébergement en hôtels 3* en plein cœur de Venise (base chambre double)

Les transferts aller-retour entre Venise et l’aéroport de Venise

La pension complète du dîner du Jour 1 au petit déjeuner du Jour 5

Les visites mentionnées au programme

Les services de guides locaux francophones pendant tout le circuit

Les transports sur place pour se rendre aux lieux de visites en vaporetto ou en bateau privé

Les taxes locales et les frais de services dans les hôtels et les restaurants

L’assurance assistance-rapatriement

La présence d’un accompagnateur de l’association au départ de Bretagne

Les écouteurs individuels


NOTRE PRIX NE COMPREND PAS


Les boissons

Le supplément chambre individuelle : 210 euros 

Les visites en option ou non mentionnées au programme

Les dépenses personnelles

L’assurance annulation : 50 euros 

Les pourboires guide et chauffeur

 

 


Acompte de 430 € à l’inscription (prélevés à partir du 15/3/21), 430 € à verser le 3 juillet et le solde 21 jours avant le départ

Revenir