Bruxelles 2022

Belgique

Du 26-04-2022 au 30-04-2022

Au VIe siècle, Bruxelles était décrite comme une île envahie d’iris, perdue dans les méandres d’une rivière poissonneuse (l’actuelle Senne). Ce n’est donc pas pour rien que la ville a depuis conservé cette fleur comme emblème. Alors que les touristes du monde entier visualisent Bruxelles et sa Grand’ Place recouverte d’un épais tapis de fleurs multicolores (évènement qui n’a lieu que tous les deux ans au mois d’août), c’est une autre facette de la capitale belge fleurie que nous souhaitons vous faire découvrir cette année. Quand le printemps revient, quelques petits coins de paradis, encore peu connus des touristes, se dévoilent. A l’image du bois de Hal où poussent par milliers des jacinthes sauvages qui transforment les allées de la forêt en paysages féeriques. La monarchie offre également à cette période de l’année, la possibilité d’un parcours floral unique au sein des serres royales de Laeken. L’occasion unique de découvrir une multitude de variétés de fleurs et d’essences différentes. Un vrai régal pour les yeux !

N’oublions pas que la Belgique reste aussi une terre d’artistes en tous genre : Jacques Brel, Eddy Merckx, René Magritte, Philippe Geluck… A l’occasion de ce séjour, c’est le dessinateur Hergé, célèbre auteur de la BD Tintin et Milou qui nous intéressera lors de la visite du musée qui lui est dédié. 

Votre voyage sera bien évidemment complété par des incontournables de la culture belge : visite d’une brasserie, de l’Atomium et ponctué par des étapes inédites qui vous laisseront de beaux souvenirs du « plat pays ».

Bruxelles 2022
Bruxelles 2022
Bruxelles 2022

Jour 1 : Mardi 26 avril - LORIENT / BRUXELLES
Départ de Lorient en car, passages à Auray, Vannes et Rennes puis, direction le « plat pays ». Déjeuner au restaurant en cours de route. Arrivée à Bruxelles en fin de journée. Installation à l’hôtel pour 4 nuits. Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 2 : Mercredi 27 avril - BRUXELLES / GRAND BIGARD
Balade guidée dans les ruelles du centre-ville. Continuation vers les galeries royales St Hubert. Déjeuner au restaurant. Entrée au parc du château de Grand-Bigard pour assister à l’édition 2022 des Floralies. Retour sur Bruxelles et visite guidée d’une brasserie. Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 3 : Jeudi 28 avril - BRUXELLES / PARC DE LAEKEN
Le matin, les serres royales du parc de Laeken. A l’intérieur, expositions permanentes et temporaires se succèdent au fil des saisons. Continuation à quelques pas de l’Atomium pour visiter des curiosités locales : la pagode japonaise et le pavillon chinois. Ces deux bâtiments sont aujourd’hui rassemblés sous le titre de « musées d’Extrême-Orient » et font partie des musées royaux d’Art et d’Histoire de Bruxelles. Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 4 : Vendredi 29 avril - BRUXELLES / LOUVAIN LA NEUVE / BOIS DE HALLE / BRUXELLES
Visite guidée du musée Hergé. Déjeuner au restaurant. En début d’après-midi, route vers le bois de Halle pour une promenade onirique hors du temps. Sur la route du retour vers Bruxelles, temps libre à la roseraie Coloma. Située sur la commune de St-Pierre-le-Lion (Sint-Pieters-Leeuw en flamand) Une dernière parenthèse florale avant le retour vers le centre-ville. Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 5 : Samedi 30 avril - BRUXELLES / LORIENT 
Départ vers la Bretagne après le petit-déjeuner. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Lorient en début de soirée.

 

Ce programme peut subir quelques modifications ou inversions des visites en fonction de différentes contraintes ou opportunités. Les visites restent sous réserve de disponibilités au moment de la réservation.

Télécharger le programme détaillé

- Entrée aux Serres Royales de Laeken
- Hébergement central
- Découverte de sites floraux peu connus du grand public 
- Accompagnement au départ de Bretagne 

 

NOTRE PRIX COMPREND

Le transport aller-retour en autocar de grand tourisme au départ de Lorient  
L’hébergement en hôtel 2/3* pour 4 nuits (base chambre double)
La pension complète du déjeuner du Jour 1 au déjeuner du Jour 5
Les excursions et visites mentionnées au programme
Les taxes de séjour
Le système d’oreillette individuelle pour les visites
La présence d’un accompagnateur de l’association au départ de Bretagne
L’assurance assistance-rapatriement

 

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

Les boissons
Le supplément chambre individuelle : 190 euros
Les visites en option ou non mentionnées au programme
Les dépenses personnelles
L’assurance annulation : 49.50 euros

 


Versement : 320 € à l’inscription, 320 € à régler pour le 24 janvier 2022 et le solde 21 jours avant le départ
FORMALITES : carte d’identité ou passeport en cours de validité. Au moment de la sortie de ce programme, le pass sanitaire est nécessaire pour ce voyage. – Nous vous rappelons qu’il est de votre responsabilité de vérifier la validité de vos papiers d’identité.

Revenir