Escapade à Paris et Versailles l'été

France

Du 23-08-2019 au 25-08-2019

Hors du seul cadre classique des visites traditionnelles, Versailles propose, à qui sait prendre le temps, d’étonnantes découvertes en relation avec l’extraordinaire « machinerie » qu’était cette cour au temps de ses fastes et de ses fantaisies royales.

Nous prendrons le temps de visiter l’un des plus illustres monuments du patrimoine mondial, son architecture, son histoire, ses jardins, et ce en plein été. Outre les très connus Grands Appartements, cet ensemble monumental de 1700 hectares nous délivrera quelques secrets, et notamment lors d’une visite thématique : la Galerie des Glaces, la chapelle royale, l’opéra royal, et la chambre du roi …

Versailles, lieu de rêve et de plaisir, servira de décor naturel au spectacle des « Grandes Eaux musicales » avec la mise en eau et en musique de toutes les fontaines et bassins en après-midi.

Le potager du Roi nous ouvrira ses portes afin de mieux comprendre les cultures des fruits et légumes pour alimenter la table royale.

 

Ce week-end sera prétexte à une incursion dans Paris afin de découvrir le parc des Buttes-Chaumont et, en fonction de l’actualité soit une exposition, soit une visite du musée d’Orsay.

Escapade à Paris et Versailles l'été
Escapade à Paris et Versailles l'été
Escapade à Paris et Versailles l'été

Vendredi 23 août : Départ en car de Lorient tôt le matin. Déjeuner en région parisienne. L’après-midi, à Versailles, visite guidée du Potager du Roi. Construit à la demande de celui-ci afin de nourrir le nombre croissant des courtisans et personnels du château, il fut créé sur un terrain marécageux de neuf hectares, appelé autrefois « l’Etang puant ». En fonction du temps disponible et de la météo, nous pourrons faire une incursion dans le parc du château afin de faire une promenade pour découvrir les extérieurs des grands et petits Trianons. Dîner à Versailles. Installation à l’hôtel à proximité de Versailles et nuit.

 

Samedi 24 : le matin visite guidée privée sur la thématique des « Splendeurs de Versailles » : la Galerie des Glaces, la chapelle Royale, l’opéra Royal, la chambre du roi. Possibilité en fin de visite de parcourir les Grands Appartements : une suite de plusieurs salons réservés initialement aux divertissements royaux. Déjeuner au restaurant. L’après-midi sera consacré aux « Grandes Eaux Musicales ». Vous partirez à la découverte des fontaines et bosquets et de leurs eaux jaillissantes au rythme de la musique baroque. Plusieurs parcours s'offriront à vous. Route vers Paris pour l’installation à l’hôtel, le dîner et la nuit.

 

Dimanche 25 : le matin visite guidée du Parc des Buttes-Chaumont.Situé dans le nord-est de Paris, il est l’un des plus grands espaces verts de Paris (25 hectares) et l’un des plus originaux. Sa construction sur des carrières explique son escarpement et son dénivelé impressionnant. Très vallonné, il réserve de belles perspectives sur la capitale, notamment sur le quartier de Montmartre. Son aménagement, avec ses grottes et cascades, son pont suspendu et sa folie juchée sur un belvédère lui apporte un charme particulier. Les nombreux oiseaux (mouettes, poules d’eau, canards colverts) se partagent le territoire et profitent du lac artificiel.Visite d’une exposition de peinture dans Paris en fonction de l’actualité du moment. Si rien ne retient notre attention, nous ferons la visite du musée d’Orsay. Déjeuner tardif et retour à Lorient vers 22h30.

Télécharger le programme détaillé

- Une visite privatisée à Versailles

- Une visite insolite au Potager du Roi

- Un accompagnateur au départ de Bretagne

- Découvrir Paris quand la ville est calme en fin d'été

Ce prix comprend : le transport en car de tourisme, l’hébergement en hôtel 3*, les repas (boissons comprises), les entrées et visites guidées programmées, la présence d’un accompagnateur culturel, l’assurance assistance-rapatriement.

Non compris : l’assurance annulation (15 €), le supplément chambre individuelle (80 €).


Revenir