Albi, Rodez, Toulouse 2020

France

Du 09-10-2020 au 15-10-2020

Les pays du Midi ont l’imagination des terres préservées. Les rues de Toulouse évoquent Florence et respirent à l’espagnole. On peut en dire autant du Rouergue, du Quercy, de l’Albigeois, du Languedoc toulousain dont les terres chargées d’histoire   reflètent également des panoramas exceptionnels.

Au fil des siècles, les gens de ces pays ont bâti un art de vivre, une identité toujours intacte. Sur les chemins de Compostelle, les abbayes, diffusaient un savoir-faire inventif et respectueux, tandis que bastides et castelnaux médiévaux peaufinaient l’ordonnancement des villes et des villages. Forteresses audacieuses, cités marchandes, domaines agricoles, hameaux perdus racontent, à leur manière, dans la beauté de leur site, cette histoire partagée.

Et que dire d’Albi la rouge, cité autrefois rebelle, qui se reflète dans les eaux émeraude du Tarn, près duquel se dressent l’imposante cathédrale Sainte-Cécile et le Palais de la Berbie qui abrite le musée Toulouse-Lautrec.

Nous passerons quatre nuits à Toulouse et consacrerons du temps à cette ancienne capitale des terres d’Oc et des capitouls, si riche en monuments.

Une petite semaine de découvertes dans une région de France qui « sonne bon à l’oreille », comme aimait à le dire Claude Nougaro, enfant du pays.

Albi, Rodez, Toulouse 2020
Albi, Rodez, Toulouse 2020
Albi, Rodez, Toulouse 2020

Jour 1 : Vendredi 9 Octobre 2020 - Lorient / Figeac / Rodez
Départ matinal de Lorient en car. Route vers Limoges. Déjeuner en cours de route. Visite guidée de Figeac. Passage devant les monuments et sites principaux : l’église St Sauveur, l’église Notre-Dame-du-Puy, la place des Ecritures, la maison natale de Jean-François Champollion. Route vers Rodez. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

 

Jour 2 : Samedi 10 Octobre 2020 – Rodez / Albi
Visite des quartiers anciens de Rodez ainsi que de la cathédrale Notre-Dame. Puis, visite guidée du musée Soulages. Déjeuner. Départ pour Albi. Découverte de la cathédrale et du musée Toulouse Lautrec installé dans le Palais de Berbie. En fin d’après-midi, promenade dans les quartiers anciens de la ville. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

 

Jour 3 : Dimanche 11 Octobre 2020 – Cordes-sur-Ciel / Route du vignoble de Gaillac
Visite guidée d’un plus beau village de France : Cordes-sur-Ciel. Déjeuner. Route panoramique à travers les vignobles de l’appellation « Gaillac » en direction de Castelnau-de-Montmirail. Passage par la vallée de la Vère et arrêt aux villages de Puycelci et Bruniquel. Route vers Toulouse. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

 

Jour 4 : Lundi 12 Octobre 2020 – Toulouse
Visite guidée de Toulouse : Notre-Dame-du-Taur, la Basilique Saint-Sernin, l’église des Jacobins et son cloître. Découverte du Capitole (sous réserve du protocole) puis, déjeuner. Visite guidée au cœur du quartier St-Etienne et entrée à la cathédrale. Dîner et nuit.

 

Jour 5 : Mardi 13 Octobre 2020 – Toulouse
Matinée de visite guidée à la Cité de l’Espace. Déjeuner à la Cité de l’Espace. Découverte à pied avec votre accompagnateur des bords de la Garonne. Dîner et nuit.

 

Jour 6 : Mercredi 14 Octobre 2020 – Toulouse / Foix  
Départ pour Foix. Visite guidée du centre historique de la ville. Déjeuner. Dans l’après-midi, visite guidée du château. Retour à Toulouse. Dîner et nuit.

 

Jour 7 : Jeudi 15 Octobre 2020 – Toulouse / Moissac / Lorient
Retour vers la Bretagne en passant par Moissac. Rapide découverte de la ville avec passage devant le Palais et l’église abbatiale. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Lorient en soirée.

Télécharger le programme détaillé

Découverte complète de Toulouse
Visite de la Cité de l’Espace
Visite du musée Toulouse Lautrec à Albi
Découverte de Foix et son château
Accompagnement au départ de Bretagne

NOTRE PRIX COMPREND

Le transport en autocar grand tourisme
L’hébergement en hôtel 3* (base chambre double)
La pension complète du déjeuner du Jour 1 au déjeuner du Jour 7
Les visites guidées prévues au programme incluant les tarifs d’entrées aux sites
La présence d’un accompagnateur de l’association au départ de Bretagne
L’assurance assistance-rapatriement


NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

Le supplément chambre individuelle : 230 euros
Les visites en option ou non mentionnées au programme
Les dépenses personnelles
L’assurance annulation : 34 euros


Revenir