Granville, les Iles Chausey et Coutances 2020

France

Du 03-09-2020 au 05-09-2020

Province si proche et pourtant si différente de la nôtre, la Normandie mérite un long détour et propose de nombreuses thématiques de découvertes. Nous nous attacherons plus particulièrement, cette fois, à Granville, aux îles Chausey, à Coutances et à Villedieu-les-Poêles. Nous aborderons ce territoire par le côté maritime en longeant l’incroyable baie du Mont-Saint-Michel, de la Pointe du Grouin à la pointe de Champeaux. L’hébergement, basé à Granville, surnommée la « Monaco du Nord », car construite, elle aussi, sur son rocher, permettra de rayonner sur ce terroir à forte identité s’étendant entre mer et bocage. Des îles Chausey, où le dépaysement sera au rendez-vous, avec les effets changeants des marées, des courants et des lumières transparentes, à l’abbaye de Lucerne et à la cathédrale de Coutances, témoignages de l’école normande qui se caractérise par la pureté des lignes, la hardiesse des proportions et la sobriété du décors… Nous découvrirons dans cette région, le savoir-faire d’antan mais aussi celui qui perdure avec les fonderies de Villedieu-les-Poêles où l’on façonne encore les cloches avec des techniques d’antan.
Une découverte culturelle qui mettra également nos sens en éveil. Bercée entre terre et mer, la Normandie offre ce qu’elle a de meilleur pour agrémenter une cuisine conviviale et généreuse. Aux portes de la Bretagne, notre séjour nous permettra de découvrir ce qui plaît tant : une authenticité qui perdure dans une région où l’on connaît l’importance et le poids de son histoire.

Granville, les Iles Chausey et Coutances 2020
Granville, les Iles Chausey et Coutances 2020

Jour 1 : Jeudi 3 Septembre 2020 – Lorient / Granville
Départ de Lorient en car et route vers la Normandie en passant par la pointe du Groin et Cancale. Déjeuner au restaurant. Visite guidée de Granville puis, visite libre du musée Christian Dior avec découverte des jardins. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

 

Jour 2 : Vendredi 4 Septembre 2020 – Iles Chausey / Abbaye de Lucerne 
Traversée en bateau à destination des Iles Chausey. Escale sur la Grande Ile pour une balade avant le déjeuner. Retour en mer pour une visite commentée de l’archipel. Dans l’après-midi, direction Lucerne pour la visite guidée de l’abbaye. Retour à Granville pour le dîner et la nuit.

 

Jour 3 : Samedi 5 Septembre 2020 – Granville / Coutances / Villedieu les Poêles / Lorient
Route vers la capitale historique du Cotentin : Coutances. Visite guidée de la cathédrale Notre Dame de Coutances. Passage par le jardin des plantes. Déjeuner. Continuation vers Villedieu les Poêles pour la visite d’une fonderie de cloches. Route retour vers la Bretagne.

Télécharger le programme détaillé

Destination proche
Escapade aux Iles Chausey
Accompagnement au départ de Bretagne

 

NOTRE PRIX COMPREND

Le transport en autocar grand tourisme au départ de Lorient
L’hébergement en hôtel 3* (base chambre double)
La pension complète du déjeuner du Jour 1 au déjeuner du Jour 3, vin inclus sur la base de ¼ de vin par personne par repas
Les visites guidées et les entrées dans les sites et monuments mentionnés au programme
La présence d’un accompagnateur au départ de la Bretagne
L’assurance assistance rapatriement

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

Le supplément chambre individuelle : 65 euros
Les dépenses personnelles
L’assurance annulation : 15 euros


Revenir