Inde du Nord 2020

Inde

Du 02-10-2020 au 16-10-2020

Enclavé au nord-ouest du sous-continent indien, le Rajasthan paraît comme échappé d’un conte des « Mille et Une Nuits » avec ses palais de maharajas, ses forteresses, ses temples et ses villes colorées.  Une région haute en couleur et à nulle autre pareille. Le bleu de Jodhpur, le rose de Jaipur, les ocres du désert du Thar ou encore les couleurs chatoyantes des saris et des épices sauront vous ravir.

Installées sur la route de la soie, ces cités des maharajas vous ouvriront leurs portes, sans oublier certains palais où vous aurez la chance de séjourner. Rajputs, musulmans, moghols et britanniques ont tous laissé leur empreinte dans ces villes où temples et forteresses sont autant de hauts lieux à découvrir. La vie quotidienne, dans les ruelles et les marchés, sera aussi un attrait pour ce périple : senteurs, couleurs, rythme différent, métiers oubliés…

Témoins des fastes de l’empire moghol, Delhi, Agra et Fatehpur Sikri ont vu entrer au patrimoine mondial leurs forts et leurs mosquées et vous révèleront leurs trésors, à commencer par le Taj Mahal à la beauté indescriptible.

Ce séjour sera ponctué de temps forts qui vous entraineront au cœur de la culture indienne, pour découvrir ou redécouvrir l’Inde du nord à l’identité si caractéristique.

Inde du Nord 2020
Inde du Nord 2020
Inde du Nord 2020

Jour 1 : Vendredi 2 Octobre 2020 – Lorient / Paris / Delhi
Départ de Lorient en train à destination de Paris. Assistance aux formalités d’enregistrement en envol à destination de Delhi. Nuit à bord.

 

Jour 2 : Samedi 3 Octobre 2020 – Delhi
Arrivée en milieu de matinée. Accueil par votre guide local francophone et départ pour une première découverte de la capitale indienne. Passage par Connaught Place, la porte des Indes « India Gate », le Parlement et le Palais Présidentiel Rashrapati Bhawan. Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

 

Jour 3 : Dimanche 4 Octobre 2020 – Delhi / Udaipur
Découverte de Old Delhi avec la visite de la mosquée Jami Masjid. Passage devant le Raj Ghat où fut incinéré Mahatma Gandhi. Déjeuner en cours de route. Visite du minaret Qutub Minar et du Tombeau d’Humayun, une merveille architecturale de grès rouge et de marbre blanc. Transfert à la gare pour train de nuit vers Udaipur. Dîner servi à bord sous forme de panier repas. Nuit à bord.

 

Jour 4 : Lundi 5 Octobre 2020 – Udaipur
Arrivée matinale à Udaipur, départ pour la visite de la ville. Découverte du City Palace et du temple de Jagadisha, dédié à Vishnou. En fin d’après-midi, promenade en bateau sur le lac Pichola (selon les conditions car le lac peut manquer d’eau). Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

 

Jour 5 : Mardi 6 Octobre 2020 – Udaipur / Ranakpur
Visite du jardin Sahelion ki Bari aussi connu sous le nom de « le jardin des demoiselles d'honneur ». Départ pour Ranakpur. En cours de route, arrêt pour la visite d’un ensemble de temples Jaïns dont le temple d'Adinath. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

 

Jour 6 : Mercredi 7 Octobre 2020 - Ranakpur / Désert du Thar-Manwar
Route en direction du village de Manwar. Déjeuner en cours de route. Arrivée dans l’après-midi, et départ en 4X4 à travers le désert du Thar vers un village Bishnoïs. Participation avec les villageois à la cérémonie de l’opium. Installation en tente. Dîner au campement. Nuit en tente.

 

Jour 7 : Jeudi 8 Octobre 2020 - Manwar / Jaisalmer
Départ matinal vers Jaisalmer surnommée la Cité d’Or. Passage par la résidence Nathamal-Ki Haveli et le temple temple jaïn de Parshvanatha. Déjeuner en cours de route. Temps libre dans les ruelles de la ville. En fin de journée, direction le « Sunset point » pour admirer le coucher de soleil sur la citadelle. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

 

Jour 8 : Vendredi 9 Octobre 2020 - Jaisalmer / Osian / Jodhpur
Départ en direction de Jodhpur. En cours de route, visite des temples d'Osian. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Jodhpur en fin de journée. La ville apparaît comme une oasis de réconfort au voyageur qui vient de traverser le désert de Thar. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

 

Jour 9 : Samedi 10 Octobre 2020 - Jodhpur
Découverte de la ville en débutant par le Fort de Mehrangarh. Le fort abrite plusieurs palais parmi lesquels le Moti Mahal, le palais des perles et le Sheesh Mahal, le palais des miroirs. Puis, découverte du mausolée de Jaswant Singh. Promenade dans le marché aux épices et temps libre aux alentours de Clock Tower. Déjeuner. Dans l’après-midi, excursion aux jardins de Mandore. Dîner et nuit.

 

Jour 10 : Dimanche 11 Octobre 2020 - Jodhpur / Jaipur
Transfert matinal vers la gare. Trajet en train jusqu’à Jaipur, la capitale du Rajasthan. Arrivée en fin de matinée. Déjeuner. Visite du mythique Palais des Vents. Continuation vers le palais du Maharadjah, le City Palace puis, l'observatoire de Jai Singh. Retour à l’hôtel. Avant le dîner, spectacle de danses et essayage de costumes traditionnels. Dîner et nuit.

 

Jour 11 : Lundi 12 Octobre - Jaipur
Visite du fort d’Amber qui était la résidence des Maharadjahs. Déjeuner dans une demeure princière pour assister à un spectacle de marionnettes. Puis, promenade en « rickshaw » dans les rues de la ville. Temps libre pour vos achats. Avant le retour à l’hôtel, séance de cinéma Bollywood. Dîner et nuit.


Jour 12 : Mardi 13 Octobre 2020 - Jaipur / Fatehpur Sikri / Agra
Route en direction d’Agra. Déjeuner en cours de trajet à Bharatpur. Visite guidée de Fathepur Sikri, une étrange fantaisie architecturale. Arrivée à Agra. Transfert en calèche pour atteindre la porte ouest du Taj Mahal. Visite guidée du Taj Mahal, mosquée funéraire construite par un empereur Moghol, frappé par la perte prématurée de son épouse favorite. Installation à l’hôtel. Spectacle de magie. Dîner et nuit.

 

Jour 13 : Mercredi 14 Octobre 2020 - Agra
Visite guidée du Fort Rouge puis, route vers Delhi. Déjeuner en cours de route. Temps libre pour vos derniers achats. Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

 

Jour 14 : Jeudi 15 Octobre 2020 - Delhi / Paris
Transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de Paris. Déjeuner à bord. Atterrissage en fin d’après-midi. Transfert à l’hôtel en région parisienne. Dîner et nuit.

 

Jour 15 : Vendredi 16 Octobre 2020 – Paris / Lorient
Transfert en car à la gare. Déjeuner libre. Retour en train vers Lorient.

 

Télécharger le programme détaillé

- Visites à Delhi
- Spectacle de danses rajasthani et spectacle de magie
- Promenade en jeep pour aller visiter les villages bishnois
- Balade en rickshaw
- Une nuit dans un palais, un fort ou un hôtel de charme
- Une nuit en campement dans le désert du Thar
- Agra et la visite du Taj Mahal
- Accompagnement au départ de Lorient 

NOTRE PRIX COMPREND

Les transferts aller-retour en TGV Lorient-Paris
Les transferts entre la gare Montparnasse et l’aéroport CDG
Le transport aérien aller-retour PARIS CDG/DELHI avec Air India
L’hébergement en hôtel 3* (base chambre double)
La pension complète du dîner du Jour 1 au petit-déjeuner du Jour 15
Les transport sur place en autocar de grand tourisme (normes locales)
Les excursions mentionnées au programme
Les services d'un guide local du Jour 2 au Jour 14
Un accompagnateur de l’association au départ de Bretagne
Les taxes d'aéroport et le visa indien

 

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

Les boissons
Le supplément chambre individuelle : 350 euros
Les visites en option ou non mentionnées au programme
Les dépenses personnelles
L’assurance annulation : 72 euros (76 si base 20)


Revenir