Journée sur la route du Vent Solaire 2021

France

Du 31-03-2021 au 31-03-2021

Nous vous emmenons une nouvelle fois vers le bout du monde, dans la Baie d’Audierne, sur cette fabuleuse « Route du vent solaire », une petite route sinueuse qui s’étend le long de la côte du Pays Bigouden. Elle change en permanence de direction, à l'image du vent, ce qui lui a valu ce nom.


Entre Plouhinec, Audierne et la pointe de Penmarc'h nous contemplerons des paysages marins et ruraux, nous imprégnant de la richesse de ce patrimoine naturel et culturel qui a tant inspiré Pierre-Jakez Hélias. Nous remonterons le temps, jusqu’au paléolithique à Ménez Drégan, sur la commune de Plouhinec, où vivaient les hommes nous ayant laissé les plus anciennes traces de feu connues en Europe. Nous verrons également le long de cette route peu fréquentée, de nombreux monuments mégalithiques. Plusieurs chapelles et églises principalement construites au XVe siècle ponctuent ces paysages. La plus remarquable est la chapelle Notre Dame de Tronoën et son remarquable calvaire historié.


Ce circuit emprunte de petites routes très peu fréquentées qui surplombent l'océan car le principe même de ce parcours est de ne pas perdre la mer de vue. La période choisie, au début du printemps nous permettra de profiter des champs de fleurs éphémères, plantés à même le sable, égayant pour quelques semaines ces paysages rudes et sauvages.

Journée sur la route du Vent Solaire 2021
Journée sur la route du Vent Solaire 2021
Journée sur la route du Vent Solaire 2021

NOTRE PRIX COMPREND

Le transport en car
Le déjeuner au restaurant, ¼ de vin inclus
La présence d’un accompagnateur de l’association
Les visites prévues au programme
L’assurance assistance rapatriement

 

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

L’assurance annulation : 3 euros
Les éventuels pourboires


Revenir