La rade de Brest, l’Aulne maritime et le parc d’Armorique

France

Du 17-04-2018 au 17-04-2018


Journée complète :)

La rade de Brest, l’Aulne maritime et le parc d’Armorique
La rade de Brest, l’Aulne maritime et le parc d’Armorique

Départ en autocar de la gare d’échanges de Lorient à 7h30 puis route vers le Finistère.

 

Visite guidée du parc régional d’Armorique.

Des îles d’Iroise aux crêtes de schistes des Monts d’Arrée, de la presqu’île de Crozon à l’estuaire de l’Aulne, le Park An Arvorig déploie de multiples visages. L’océan et le vent ont sculpté les falaises d’Ouessant et gravé les paysages de Sein et Molène. Face aux tempêtes d’hiver, les phares se dressent le long des voies maritimes. Le littoral continental est bordé de caps audacieux, de pointes rocheuses et de criques secrètes. Dans la vallée de l’Aulne, les champs viennent tremper leurs racines dans une eau tantôt douce ou salée. A l’intérieur des terres, les Monts d’Arrée et le Menez Hom dévoilent des points de vue grandioses, à 360°.

 

Déjeuner au restaurant.

 

Traversée de la Rade de Brest en bateau et remontée de l’Aulne maritime (croisière de 3h).

Vous voulez un dépaysement total ? Une traversée qui vous fera oublier que vous êtes à la pointe de la Bretagne ? Alors cette balade est pour vous ! Embarquez sur le Brestoâ, à Brest ou au port du Fret, direction l’Aulne maritime et ses jolies berges pour trois heures de découvertes intenses, entre méandres, langue de sable étonnante, abbaye à flan de rivière et même un incroyable cimetière de bateaux.

Retour à Lorient vers 19h30.

 

Télécharger le programme détaillé

 

 

Ce prix comprend : le transport en car de tourisme, le repas boissons comprises, les visites guidées, la présence d’un accompagnateur de l’association au départ de Lorient, l’assurance assistance-rapatriement.

 

Ce prix ne comprend pas : l’assurance annulation (3 €)

 

 


Revenir