MAROC 2023 : LES VILLES IMPERIALES

Maroc

Du 14-03-2023 au 22-03-2023

PROGRAMME DISPONIBLE EN OCTOBRE 

 

Le Maroc est le pays des contrastes. Dans une histoire pleine de passion et de fureur, sont nées les villes impériales, corsetées dans leurs remparts. Caprices de princes ou rêves de sultans, Fès, Meknès, Rabat et Marrakech se sont parées de médersas, de mosquées, de palais dans le style hispano-mauresque introduit par les Almoravides au XIe siècle. Fès, « l’Athènes de l’Afrique » se dotait même, il y a plus de 1000 ans, de la première université du monde.

La ville impériale de Marrakech offre son charme au visiteur curieux, au pied des montagnes du Haut-Atlas dont les sommets restent enneigés pendant une grande partie de l'année. Des plateaux arides de Ouarzazate, en passant par les forteresses sur la route des 1000 kasbahs, jusqu'aux plus belles vallées du Sud, un autre visage du Maroc se présente dans la vallée du Dadès.

Henri Matisse fut séduit par la lumière de Tanger, Jacques Majorelle succomba aux charmes de Marrakech et du Grand Sud, Orson Welles plaça Essaouira sous le feu des projecteurs… Entre médinas et kasbahs, entre dunes et plages, chacun se fera son idée sur le Maroc.  

MAROC 2023 : LES VILLES IMPERIALES
MAROC 2023 : LES VILLES IMPERIALES
MAROC 2023 : LES VILLES IMPERIALES

Revenir