Sénégal 2020 - Approche solidaire et culturelle

Afrique et Océan Indien

Du 27-01-2020 au 06-02-2020

Un circuit qui alliera découvertes naturelles et un réel contact avec la population locale. Depuis les berges du Lac Rose où s’accumulent des monticules de sel jusqu’aux îles du Saloum, vous ne manquerez pas de découvrir Dakar et la lagune Somone. Un passage indispensable est prévu sur l’île de Gorée, au large de Dakar, où se dévoilent des maisons aux façades ocrées ainsi qu’une végétation luxuriante faite de bougainvillées, baobabs et autres flamboyants. Entrée dans la Réserve de Bandia, l’occasion unique pour les amateurs de photographie de capturer quelques beaux clichés des espèces locales : singes, girafes, buffles et autres rhinocéros…

L’accueil, en cases, dans un « village détente » tenu par une amie Bretonne mariée à un Sénégalais sera la première étape d’une longue série d’échange avec la population au travers des visites d’écoles, de maternité, de marchés locaux… Une occasion de se mêler à la population, hors des sentiers battus, où se côtoient marchands et autres pêcheurs et comprendre leur mode de vie. Une autre façon de voyager, proche de la population, au rythme africain… Reconduit après le succès des années passées, partez au pays de Senghor !

 

VOUS ETES INTERESSES PAR CE VOYAGE ? COMPLETEZ NOTRE SONDAGE EN CLIQUANT ICI
SI CETTE DESTINATION RECOIT LES FAVEURS D'UN NOMBRE SUFFISANT DE PERSONNES, LE PROGRAMME DETAILLE SERA DISPONIBLE A PARTIR DE FIN SEPTEMBRE. LES DATES REELLES SERONT CONFIRMEES ULTERIEUREMENT.

Sénégal 2020 - Approche solidaire et culturelle

Revenir