Sortie à la journée : île de Sein 2020

France

Du 21-04-2020 au 21-04-2020

Le bout du monde ! Ce tout petit archipel de 58 hectares, cette terre perdue en plein cœur de la mer d’Iroise fait face à la célèbre Pointe du Raz. Selon la légende, l’île serait une épave du royaume d’Ys, engloutie dans la baie d’Audierne. L’origine du nom de l’île de Sein viendrait probablement du gaulois (« senus » qui signifie vieux) et du latin (« senus » qui veut dire baie ou golfe).
Tel un gardien, le mythique phare Goul Enez domine les lieux pour aider les marins à affronter les ardeurs météorologiques de la région. Les menhirs des Causeurs et l’église St Guénolé sont quelques-uns des attraits principaux de cette île aux contours découpés. En compagnie de votre guide, vous plongerez dans l’histoire de cette terre bretonne animée par le quotidien des pêcheurs.
Au retour, plusieurs arrêts le long de la pointe du Raz seront nécessaires pour s'imprégner encore un peu plus du littoral breton. Qu'il vente ou qu'il pleuve, le spectacle y est toujours des plus incroyables.

 

Sortie à la journée : île de Sein 2020
Sortie à la journée : île de Sein 2020
Sortie à la journée : île de Sein 2020

Jour 1 : Mardi 21 Avril 2020 - Lorient / Audierne / Ile de Sein / Pointe du Raz / Lorient
Départ de Lorient en car et traversée en bateau vers l'île de Sein. Découverte de l'église St Guénolé et de l'ancien moulin à vent du Nifran. Point de vue sur le Phare Goul Enez. Déjeuner. Retour sur le continent et route vers la Pointe du Van, la chapelle Saint-They et la Baie des Trépassés. Retour sur Lorient

Télécharger le programme détaillé

NOTRE PRIX COMPREND

Le transport en car
La traversée Audierne-Ile de Sein aller-retour (déplacements à pied sur l’île)
Le déjeuner au restaurant, ¼ de vin inclus
La présence d’un accompagnateur de l’association
Les visites prévues au programme
L’assurance assistance rapatriement

  

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

L’assurance annulation : 3 euros
Les éventuels pourboires


Revenir