Birmanie : l'Or du Myanmar

Asie

Du 24-01-2019 au 08-02-2019

Le Myanmar (ex Birmanie) est probablement la destination la plus méconnue d’Asie du Sud-Est. A Bagan, la plaine aux mille pagodes est le site bouddhique le plus exceptionnel de Birmanie et certainement de toute l'Asie du Sud Est !  Le lac Inle est un lac d'altitude où vit l'ethnie intha, les maisons sur pilotis, les jardins flottants et les pêcheurs en activité sont un régal pour les yeux et pour les photographes ! La sublime Pagode Shwedagon est le sanctuaire bouddhique le plus sacré du pays…

 

2895 €
(Base 25 participants (il reste 2 places))

Inscrivez-vous

Modalité d'inscription

Formulaire d'inscription

Autorisation de prélèvement


Voir le programme

Birmanie : l'Or du Myanmar
Birmanie : l'Or du Myanmar
Birmanie : l'Or du Myanmar
Birmanie : l'Or du Myanmar
Birmanie : l'Or du Myanmar

Jeudi 24 janvier : Lorient / Paris
Départ de Lorient dans l’après-midi en TGV en direction de Paris. Transfert en navette privative pour le dîner et la nuit à l’hôtel dans la zone de l’aéroport de Roissy CDG.

 

Vendredi 25 : Paris / Doha / Yangon

Départ matinal pour l’aéroport de Roissy CDG. Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement pour le vol régulier pour le vol régulier Qatar Airways à destination de Yangon via Doha à 8h45. Repas et nuit à bord.

 

Samedi 26 : Yangon

Petit déjeuner à bord. Arrivée à 5h45 (heure locale) à Yangon. Accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel pour la dépose des bagages.
Petit temps de repos avant un premier tour d’orientation de la ville. Déjeuner en cours de visite.
Découverte du quartier colonial et du quartier chinois animé et coloré. Découverte du gigantesque bouddha couché. Visite de la Pagode Sule ou stuppa. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

Dimanche 27 : Yangon – Mandalay - Amarapura – Ava – Sagaing - Mandalay

Transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement. Envol à destination de Mandalay. Visite du monastère Mahgandar Yone abritant plus de 1300 bonzes… Transfert vers l’ancienne cité d’AVA. Promenade en calèche dans l’ancienne capitale birmane. Visite du monastère Maha Aung Mye Bon zan et du monastère Bagarya tout en bois chevillé. Découverte des collines de Sagaing, capitale d’un royaume Shan indépendant après la chute de Pagan, au début du XIVe siècle. Déjeuner à Sagaing. Départ pour Amarapura, la dernière-née des villes royales, construite au XVIIIe siècle et démantelée par le roi Mindon. Découverte d’un atelier de tissage traditionnel. Vous aurez l’occasion d’aller vous promener sur le magnifique pont d'U Bein. Arrivée et installation à l’hôtel à Mandalay. Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel.


Lundi 28 : Mingun - Mandalay

En matinée, départ pour une croisière en bateau privé (2h A/R) sur le fleuve Ayeyarwady jusqu’à Mingun situé sur la rive ouest du fleuve. Retour à Mandalay pour déjeuner.
L’après-midi sera consacrée à la visite de la ville. Découverte des ateliers de sculptures sur bois, sculptures sur marbre, ateliers de tissage de soie, batteurs de feuilles d’or revendues aux fidèles. Visite du Mahamuni, le sanctuaire très vénéré de Mandalay qui recèle une statue du Bouddha couverte de feuilles d’or ; le monastère Shwenandaw Kyaung, où le roi Mindon rendit l’âme. Visite de la pagode Kuthodaw et sa gigantesque bibliothèque de pierres (739 stèles) et de celle de Kyauk Dawgyi. Coucher de soleil sur la ville et l’enceinte du palais royal depuis la colline de Mandalay. Dîner en ville. Nuit à l’hôtel.

 

Mardi 29 : Mandalay – Monywa

Départ vers Monywa et découverte de la région et de la pagode Kaung Hmu Daw. Installation et déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, nous partirons découvrir les grottes bouddhiques de Powintaung. Dîner et nuit à l’hôtel à Monywa.

 

Mercredi 30 : Monywa – Pakkoku - Bagan

Visite des temples Thanbode et Boddhi Tahtaung. Départ par la route pour Pakokou, ville portuaire, centre de la culture du palmier à sucre et siège d’une manufacture de tabac. Visite du site archéologique de Ma Ou Ah Le. Découverte d’un petit village Yezacho où l’on fabrique des bâtons d’encens. Continuation pour Pakokou et déjeuner sur place. De Pakokou à Bagan croisière en aval du fleuve (2h) en bateau privé afin d’atteindre les rives du site archéologique de Bagan. Arrivée à Bagan. Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

 

Jeudi 31 : Bagan

Découverte du marché coloré de Nyaung U, visite du musée archéologique et découverte des monuments les plus remarquables comme les pagodes Gu-Byauk Gyi et Schwe Sandaw, le temple Thet Byin Nyu, le stupa Lawka Nanda, sur les bords de l’Irrawady, la pagode Shwesigon et son magnifique stupa doré, le temple Shwegugyi seront des moments où se lit la ferveur religieuse du peuple birman. Déjeuner au restaurant.
Découverte du village de Min Nan Thu où l’on extrait l’huile d’arachide et de sésame. Visite du temple Dhamayangyi et du temple Sulamani. Coucher de soleil sur la plaine de Bagan en haut d’une colline. Dîner avec spectacle de marionnettes. Nuit à l’hôtel.

 

Vendredi 1er février : Bagan

Cette journée sera consacrée à la découverte des principales et plus intéressantes pagodes de ce merveilleux site. Visite des pagodes de Htilomilo. Déjeuner en cours de visite. Départ pour la visite du secteur de Myinkaba avec le Gub Byauk Gyi décoré de peintures du XIIe siècle portant des inscriptions en langue môn. Découverte d’une fabrique traditionnelle artisanale de laque. Couché du soleil depuis une colline. Dîner au restaurant avec danses traditionnelles et nuit à l’hôtel.

 

Samedi 2 : Bagan – Sale - Popa

Départ pour Chauk en passant par des puits d’exploitation de pétrole. Découverte de son marché très coloré et pittoresque. Continuation vers Salé. Visite du célèbre monastère Yoke Sone en bois chevillé. Continuation vers le mont Popa situé dans un parc luxuriant. Arrivée et installation à l’hôtel pour le déjeuner. L’après-midi, ascension et découverte du Taungkalat.
Un monastère bouddhiste se trouve à son sommet.
Le Mont Popa est considéré comme le refuge des 37 Grands Nats (esprits) de Birmanie. De nombreux pèlerins s'y rendent par les 777 marches pour les vénérer. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Dimanche 3 : Popa – Kalaw - Inle

Route en direction de Kalaw en traversant de superbes paysages de montagne de cette région du sud de l’état de Shan. Arrivée pour le déjeuner. Tour d’orientation de cette ancienne ville de villégiature des colons britanniques et découverte de son marché. Ville du plateau Shan, vous y rencontrerez d'autres peuples que les Birmans des plaines. Anciens Ghurkas de l'armée des Indes, immigrés chinois, ils se sont tous installés dans ces terres à priori inhospitalières, en bordure du célèbre « triangle d'or ». Visite du monastère Shwe Yan Pyae, doté d’une magnifique architecture en teck. Continuation pour le lac Inlé. A votre arrivée, installation à l’hôtel situé sur les rives du lac. Dîner et nuit.

 

Lundi 4 : Inle - Indein

Promenade en pirogues motorisées pour la découverte des merveilleux villages lacustres Inthas, de leurs jardins et marchés flottants, qui font tout le charme du Lac Inle. Poursuite de la visite des villages lacustres, et des jardins flottants, principales ressources de la région. Visite de la pagode de Paung Daw Oo. Visite du Monastère Ngaphe Kyaung l’un des plus vieux monastères du lac, connu, aussi sous le nom de « monastère des Chats Sauteurs » ! Déjeuner au restaurant. Départ pour la visite d’Indein en bateau. Découverte de ce village de la minorité Pa-oh ; longtemps isolé ce village long et sinueux est bordé de centaines de pagodes abandonnées de style Shan datant du XVe siècle jusqu'à nos jours. Retour et nuit à l’hôtel.

 

Mardi 5 : Inle (Sagar)

Journée consacrée à la découverte de Sagar en pirogue à moteur (5h) à travers les villages et petites rivières. 
Visite des stupas du complexe bouddhique de Tar Khaunng. Une légende fortement imprégnée dans l'esprit des habitants de la région, lie la construction de ce site et celle de trois autres complexes bouddhiques au roi Alaungsithu (dynastie de Bagan XIIe siècle).
Promenade à pied dans des petits villages de poteries et dans une fabrique d’alcool de riz. Déjeuner au milieu de la rivière. Dîner et nuit dans un hôtel sur le lac.

 

Mercredi 6 : Inle – Heho - Yangon

Transfert à l’aéroport de Heho. Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement. Envol à destination de Yangon. Transfert à votre hôtel et installation. Déjeuner au restaurant. Dernière découverte de Yangon : Visite du marché Skotte et du marché Theingyi. Visite de la Pagode de Shwedagon et son gigantesque stupa doré au coucher du soleil (près de 100 m de haut). Dîner d’adieu. Nuit à votre hôtel.

 

Jeudi 7 février : Yangon / Paris

Transfert matinal pour l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement pour le vol régulier Qatar Airways à destination de Paris via Doha à 7h20. Collation à bord. Arrivée à Paris CDG à 20h15. Transfert à l’hôtel. Dîner et nuit.

 

Vendredi 8 février : Paris / Lorient

Transfert vers la gare de Montparnasse en navette privative et retour vers Lorient en TGV. Arrivée prévue en début d’après-midi à Lorient.


Les visites et excursions mentionnées au programme peuvent être modifiées ou inversées en fonction des particularités locales.

Télécharger le programme détaillé

Un accompagnateur au départ de Bretagne pendant tout le circuit

2 vols intérieurs (évitant de longs déplacements)

Mandalay, Lac Inlé

Co-organisé par une petite agence locale

 

16 jours / 14 nuits

NOTRE PRIX COMPREND

Transport :

  • Le transfert en TGV Lorient/Paris/Roissy/Lorient et les navettes car sur Paris
  • Les transports aériens PARIS / DOHA / RANGOON A/R sur vols réguliers Qatar Airways
  • Les taxes d’aéroport obligatoires et modifiables à ce jour : 104 € (au 29/08/2018)
  • Les deux vols intérieurs Yangon – Mandalay / Heho – Yangon sur vols Air Mandalay incluant les taxes aéroport
  • Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
  • Le transport sur place en autocar de tourisme climatisé

Hébergement et repas :

  • L'hébergement en hôtels de 1ere catégorie – 3* et 4* (sauf à Monywa en 2*) en chambre à partager
  • Deux nuits en hôtel 3* dans la zone aéroportuaire de Paris
  • La pension complète comme indiquée au programme
  • Une bouteille d’eau par jour dans le bus

Visites et excursions :

  • Les visites et excursions mentionnées dans notre programme avec un guide-accompagnateur francophone de Yangon à Yangon
  • Les oreillettes individuelles pendant tout le voyage
  • La présence d’un accompagnateur de l’association au départ de Bretagne

Divers :

  • L’assurance responsabilité civile
  • Un guide touristique sur la Birmanie
  • Le port des bagages dans les aéroports intérieurs birmans
  • Les droits photos sur les sites
  • Les frais de visa : 50 $ à ce jour
  • Une réunion de présentation audio-visuelle le 11 septembre à Lorient

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les boissons sauf à l’hôtel dans la zone de l’aéroport à Roissy CDG
  • Le repas à bord du TGV au retour
  • Le supplément chambre individuelle : 450 €
  • L’assurance annulation : 116 €

 

 

Prix : 3045 € base 20

 

 


Formalité obligatoire : Passeport valable 6 mois après la date de retour soit le 7 août avec 2 pages vierges.

Nous vous rappelons qu’il est de votre responsabilité de vérifier la validité de vos papiers d’identité.

Pour le visa il nous faudra 2 photos d’identité identiques en couleurs

Echelonnement des paiements : 870€ le jour de l’inscription, 870 € pour le 14 novembre et le solde pour le 3 janvier 2019.

Revenir