Boucles de la Seine et Giverny 2022

France

Du 22-08-2022 au 25-08-2022

La Seine, fleuve emblématique de l’impressionnisme, a inspiré de nombreux peintres et écrivains. Elle doit son nom à la déesse romaine Sequana qui était adorée à la source du fleuve il y a plus de 2000 ans. Ce nom romain vient lui-même d'un mot celtique plus ancien "Squan" qui signifie "semblable à un serpent" (tortueux).

On se rend compte aujourd'hui que la Seine mérite infiniment plus d'égards qu'on a bien voulu lui en accorder ces dernières décennies. Riche vallée alluvionnaire, la vallée de Seine offre à ses habitants toutes les richesses nécessaires à une belle qualité de vie, mais elle propose aussi aux amoureux de l’histoire de l’art toute une kyrielle de sites naturels et ouvragés que nous nous promettions d’aller découvrir depuis fort longtemps.

Sur ce parcours qui nous mènera de l’embouchure du fleuve à Honfleur jusqu’aux jardins bucoliques de Monet en passant par les méandres tortueux des Andelys et les pourtours de l’abbaye de Jumièges, la Seine et ses paysages s’offrirons à nous !

Basés à Rouen pour trois nuits, chaque jour sera mis à profit pour découvrir cette cité, ainsi que les villages qui la subliment, sous son plus beau profil de fin d’été …

Vous admirerez la majesté de ses reflets et laisserez vos cœurs battre au rythme de la nature….

Boucles de la Seine et Giverny 2022
Boucles de la Seine et Giverny 2022
Boucles de la Seine et Giverny 2022

 

Jour 1 : Lundi 22 août -LORIENT / HONFLEUR/ROUEN
Départ de Lorient en car, passages à Auray, Vannes et Rennes puis, direction La Normandie. Arrivée à Honfleur pour le déjeuner, puis balade digestive dans cette charmante citée. Continuation vers Rouen et dans l’après-midi, visite guidée du musée des Beaux-Arts.  Installation à l’hôtel pour 3 nuits, dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 2 : Mardi 23 août - ROUEN/CAUDEBEC/JUMIEGES
Dans la matinée, départ du port de Rouen en bateau direction La Bouille pour une croisière commentée sur la Seine. Déjeuner du côté de Saint-Pierre-de-Manneville. Continuation vers Jumièges et visite de l’Abbaye. Retour sur Rouen pour le dîner et la nuit.

 

Jour 3 : Mercredi 24 août- ROUEN/GIVERNY/LES ANDELYS
Le matin, départ en autocar, pour une découverte d’une autre partie des boucles de la Seine, en direction de Vernon, Giverny. Visite guidée de la Fondation Monet, maison et jardins où Claude Monet a vécu. Continuation vers Les Andelys. Déjeuner en cours de route. Puis visite du Petit Andelys. Retour à Rouen pour le dîner et la nuit.

 

Jour 4 : Jeudi 25 août- ROUEN/BEUVRON-EN-AUGE/LORIENT
Départ pour entamer la route du retour vers la Bretagne. En fin de matinée escale à Beuvron-en-Auge. Déjeuner au restaurant, puis reprise de la route vers la Bretagne. Arrivée à Lorient vers 18h30

 

 

 

Ce programme peut subir quelques modifications ou inversions des visites en fonction de différentes contraintes ou opportunités. Les visites restent sous réserve de disponibilités au moment de la réservation.

 

Télécharger le programme détaillé

Séjour en hôtel 3*
Accompagnement au départ de Bretagne

NOTRE PRIX COMPREND

Le transport aller-retour en autocar de grand tourisme au départ de Lorient  
L’hébergement en hôtel 3* pour 3 nuits (base chambre double)
La pension complète du déjeuner du Jour 1 au déjeuner du Jour 4 (1/4 de vin midi et soir et café au déjeuner)
Les excursions et visites mentionnées au programme
Les taxes de séjour
Le système d’oreillette individuelle pour les visites
La présence d’un accompagnateur de l’association au départ de Bretagne
L’assurance assistance-rapatriement

 

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

Le supplément chambre individuelle : 75 euros

Les visites en option ou non mentionnées au programme

Les dépenses personnelles

Les pourboires

L’assurance annulation : 19 euros


Versement : 230 € à l’inscription, et le solde 21 jours avant le départ.
FORMALITES : carte d’identité ou passeport en cours de validité. A la rédaction de programme, le pass sanitaire est nécessaire pour ce type de séjour. – Nous vous rappelons qu’il est de votre responsabilité de vérifier la validité de vos papiers d’identité.

Revenir