Randonnée Cappadoce 2022

Europe

Du 24-05-2022 au 31-05-2022

Forts des succès passés, nous proposons à nouveau une découverte pédestre combinant culture et nature en Cappadoce pour une quinzaine de personnes. Au cœur de l’Anatolie, la Cappadoce est une région unique au monde, tant du point de vue géologique que du point de vue historique et architectural. Ce haut plateau fut en effet recouvert d’un manteau de tuf volcanique avant d’être sculpté par l’érosion en une infinité de canyons, de pics et de cheminées de fées et autres sculptures naturelles. Vous découvrirez des paysages pittoresques superbes, des églises rupestres ornées de fresques, ainsi que des habitations troglodytiques et des cités souterraines.

 

Ce voyage en avion, avec des randonnées chaque jour, correspondra à tous ceux qui aiment une nature authentique, des rencontres humaines, un patrimoine encore préservé…

 

Randonnée Cappadoce 2022
Randonnée Cappadoce 2022
Randonnée Cappadoce 2022

Jour 1 : Mardi 24 Mai 2022 – Paris / Istanbul / Keyseri
Convocation à l’aéroport de Paris CDG. Vol à destination de Keyseri (via Istanbul). Accueil par le guide local, transfert à l’hôtel. Dîner et nuit.

 

Jour 2 : Mercredi 25 Mai  
Randonnée au travers des Vallée Rose et Vallée Rouge en passant par Gulludere et Kizilcukur. Passage par le plateau de Bozdag. Déjeuner. Continuation vers la vallée Zindanonu et l’église Aynal. Dîner et nuit. (5h de marche)

 

Jour 3 : Jeudi 26 Mai
Départ pour Akvadi connue sous le nom de Vallée Blanche. Arrivée au village d’Uchisar et découverte de son promontoire rocheux. Déjeuner puis, poursuite vers Guvercinlik et Goremé. Dîner et nuit. (4 à 5h de marche)

 

Jour 4 : Vendredi 27 Mai 
Randonnée vers le village de Sahinefendi et le plateau de Cemilkoy en traversant le village de Damsa. Passage devant le monastère de Keslik. Déjeuner chez l’habitant. Route vers Mustafapasa en passant par Golgoli. Dîner et nuit. (6h de marche)

 

Jour 5 : Samedi 28 Mai
Reprise de la randonnée vers Mustafapasa. Passage par la Vallée de Gomeda et traversée du plateau de Pancarlik. Visite de l’église Sarica et de l’église Kepez. Arrivée au village d’Ortahisar et visite de la forteresse. Continuation vers Urgup. Dîner et nuit. (6h de marche)

 

Jour 6 : Dimanche 29 Mai
Départ vers la Vallée de Zemideresi. Retour à Goremé pour le déjeuner. Traversée des plateaux de l’Anatolie vers le village d’Avanos. Visite d’un ancien caravansérail. Dîner et nuit. (3h de marche)

 

Jour 7 : Lundi 30 Mai
Transfert en minibus vers Derinkuyu et visite de la ville souterraine. Continuation vers le canyon d’Ihlara. Visites de quelques chapelles de la région dont la Purenli Kilise et celle de Saint Georges. Arrivée au village de Belisirma. Déjeuner dans une petite auberge. Dîner et nuit. (4h de marche)

 

Jour 8 : Mardi 31 – Keyseri / Istanbul / Paris
Transfert à l’aéroport de Keyseri et envol vers Paris (via Istanbul).

Télécharger le programme détaillé

Groupe de petite taille
Vol jusqu'au coeur de la Cappadoce
Accompagnement au départ de Bretagne

NOTRE PRIX COMPREND

Le transport aérien aller-retour Paris/Keyseri (via Istanbul)
L’hébergement en hôtel 3* (base chambre double)
La pension complète du déjeuner du Jour 1 (à bord) au dîner du Jour 8 (à bord)
Les transport sur place en autocar (normes locales)
Les services d'un guide local francophone pendant tout le séjour
Les entrées dans les sites et monuments mentionnés au programme
Les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité

 

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

Les boissons
Les transferts aller-retour en train jusqu’à Paris Montparnasse
La demi-pension à Roissy la veille du départ
Le supplément chambre individuelle : 140 euros
Les visites en option ou non mentionnées au programme
Les dépenses personnelles
L’assurance annulation : 40 euros


Revenir