REVOIR PARIS 2022

France

Du 23-11-2022 au 27-11-2022

L’association est heureuse de pouvoir vous reproposer notre traditionnel séjour à Paris, un moment très attendu en fin d’année… Le premier cadeau avant Noël ! La Ville Lumière se dévoile sous ses plus beaux apparats, illuminée pour les festivités de fin d’année. La capitale aux multiples facettes n’a de cesse de nous étonner. Culture, romantisme et modernité, voilà la recette de ce savoureux mélange qui fait le charme de Paris.

 

Lors de cette nouvelle découverte de la capitale, beaucoup de nouveautés s’offriront à nous.  Nous débuterons ce séjour avec une grande exposition consacrée à l’artiste torturé Edvard Munch sur le thème : « Un poème d’amour, de vie et de mort ». Temps fort de votre séjour : l’Hôtel de la Marine, récemment restauré, ce musée très prisé vous ouvrira ses portes et son histoire fascinante. Vous poursuivrez avec un autre lieu d’exception, un hôtel particulier qui abrite aujourd’hui le musée des arts décoratifs : le musée Nissim de Camondo. Toujours dans une quête d’innovation, Voyages Coopératifs vous propose cette année de quitter la capitale pour une journée à Barbizon et Vaux-le-Vicomte afin de mêler les histoires des artistes, rois et artisans qui font l’âme de notre culture française. Notre ami guide Philippe Schmitt nous conduira dans les dédales du quartier Mouffetard et c’est la pièce « Berlin Berlin » (2 Molières en 2022), qui a retenu notre attention pour cette année. Pour clore cette parenthèse parisienne, nous vous invitons à profiter de la ville depuis des points de vue différents : d’abord depuis le haut de la Tour Montparnasse puis, à bord d’un bateau pour une croisière sur la Seine.

 

L’association qui arpente depuis près de quarante ans les ruelles de Paris se fait toujours un plaisir d’y revenir et d’accompagner tous ceux qui ont envie de connaître un peu mieux la Ville-Lumière ou tout simplement de la revoir. Un riche programme agrémenté cette fois encore de nouveautés afin de satisfaire tous les amoureux de la capitale ! 

 

REVOIR PARIS 2022
REVOIR PARIS 2022
REVOIR PARIS 2022

Jour 1 – Mercredi 23 Novembre - LORIENT / PARIS
Départ matinal de Lorient en direction de Paris. Déjeuner au restaurant. Visite guidée de l’exposition « Munch, Un poème d’amour, de vie et de mort » au musée d’Orsay. Dîner et nuit.

 

Jour 2 – Jeudi 24 Novembre - PARIS
Visite audio-guidée de l’Hôtel de la Marine. Déjeuner au restaurant. Visite guidée du musée Nissim de Camondo et balade dans le parc Monceau. Dîner. Promenade panoramique « by night ». Nuit.

 

Jour 3 – Vendredi 25 Novembre - PARIS
Journée à l’extérieur de Paris. Visite guidée du musée des peintres de Barbizon. Déjeuner au restaurant puis, visite guidée du château de Vaux-le Vicomte. Retour à Paris. Dîner et nuit.

 

Jour 4 – Samedi 26 Novembre - PARIS
Le matin, visite guidée du quartier Mouffetard. Déjeuner libre et après-midi libre. Rendez-vous en fin d’après-midi. Dîner au restaurant puis, pièce de théâtre « Berlin Berlin » au théâtre Fontaine. Nuit.

 

Jour 5 – Dimanche 27 Novembre – PARIS / LORIENT
Montée à la Tour Montparnasse puis, croisière sur la Seine. Déjeuner au restaurant. Retour vers la Bretagne.

Télécharger le programme détaillé

VISITE DE L'HOTEL DE LA MARINE APRES SA REOUVERTURE APRES TRAVAUX 
UNE JOURNEE EXTRA MUROS, CROISIERE SUR LA SEINE ET PIECE DE THATRE RECOMPENSEE 
ACCOMPAGNEMENT AU DEPART DE BRETAGNE 

 

NOTRE PRIX COMPREND

Le transport en car aller-retour et pour les déplacements sur place
L’hébergement en hôtel 3* (base chambre double)
La pension complète du déjeuner Jour 1au déjeuner du Jour 5 et à l’exception du déjeuner du Jour 4, vin inclus sur la base de ¼ par personne par repas (café non inclus, 3 plats au déjeuner, 2 plats au dîner.)
La présence d’un accompagnateur de l’association
Les visites et entrées prévues au programme
Les services de guide selon le programme
L’assurance assistance rapatriement

 

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

Le supplément chambre individuelle (180 €)
L’assurance annulation : 19€
Le déjeuner du Jour 4
Toute visite non mentionnée au programme
Les éventuels pourboires


Revenir