VIENNE ET BRATISLAVA 2023

Autriche

Du 27-09-2023 au 04-10-2023

PROGRAMME DISPONIBLE EN OCTOBRE 

 

Vienne a toujours fait place aux anticonformistes (Mozart, Freud, Klimt, Trotski, Stefan Zweig...) et ses murs restent imprégnés d'un romantisme extravagant. Cette capitale est tout à la fois ancienne et nouvelle. C’est sous les régences de l’impératrice Marie-Thérèse et de l’empereur François-Joseph que la cité a pris toute son ampleur de joyau baroque. Le Château de Schönbrunn et le Belvédère en sont d’ailleurs deux parfaits exemples. Avec plus de cent musées, Vienne vous présente non seulement un aperçu de toutes les époques de l’histoire de l’art, mais aussi une foule d’attractions rares et de curiosités avec notamment la poésie des réalisations de l’architecte Hundertwasser.

Sur les contreforts des Carpates, ancien fort slave devenu ville royale, Bratislava connut son apogée sous le règne de Marie-Thérèse d’Autriche, quand l’aristocratie viennoise et slovaque y érigea de magnifiques palais baroques et classiques. Aujourd’hui la capitale de la Slovaquie a préservé un remarquable cœur de ville que les restaurations rendent peu à peu à sa beauté passée.

Intimement liées par leur histoire et leur proximité (un transfert en bateau vous conduira de l’une à l’autre), nous vous proposons de découvrir ces deux capitales dont le charme vous séduira. 

VIENNE ET BRATISLAVA 2023
VIENNE ET BRATISLAVA 2023
VIENNE ET BRATISLAVA 2023

Revenir