Arménie Géorgie 2020

Europe de l'Est

Du 01-06-2020 au 12-06-2020 | Du 14-06-2020 au 25-06-2020

L’Arménie est née des volcans du Mont Ararat qui dominent le pays de leur force symbolique. Les laves qui la recouvrent, tufs et basaltes aux couleurs riches et profondes, ont été les matériaux propices à la construction et à la sculpture. Ce pays au passé tumultueux fait souvent référence à des tragédies : le génocide de 1915, la diaspora arménienne, les tremblements de terre…

L'Arménie est délimitée par la Géorgie au nord, par la Turquie à l'ouest, par l'Azerbaïdjan à l'est et par l'Iran au sud. Enfermée à l’intérieur des hauts plateaux du Petit Caucase, elle constitue aujourd’hui la plus petite des anciennes républiques de l’ex-URSS (29 800 km², équivalant à la Belgique).

Mais connait-on vraiment cette nation dont on a souvent entendu chanter les malheurs dans les paroles de Charles Aznavour ? Nous sommes convaincus que vous serez sensibles à la qualité de l’accueil, à la gentillesse des habitants et aux liens privilégiés qui unissent les Arméniens à la France… depuis l’époque des croisades !

Ce voyage sera l’occasion de découvrir toute l'authenticité de ce petit pays à travers la plus vieille ville du monde, le mystère du Mont biblique Ararat, la fraîcheur du deuxième lac alpin le plus élevé du monde, le dernier temple païen de tout le Caucase. Ce séjour vous permettra d’admirer des sites célèbres du Patrimoine Mondial de l'UNESCO, de ressentir le christianisme authentique dans la première église chrétienne... Autant de lieux qui vous laisseront des souvenirs impérissables.

Arménie Géorgie 2020
Arménie Géorgie 2020
Arménie Géorgie 2020

Jour 1 : Lorient / Paris / Erevan
Départ de Lorient en train à destination de Paris CDG. Vol vers Erevan. Dîner libre. Accueil et transfert à l’hôtel pour la nuit.

 

Jour 2 : Erevan
Visite guidée d’Erevan. Visite de l’Institut Machtots où sont conservés des manuscrits anciens. Découverte du monument commémoratif et le musée du Génocide sur la colline Tsitsernakaberd. Déjeuner chez l’habitant et participation à l’élaboration du pain arménien. Continuation pour la visite du Temple de Garni et le monastère de Guéghard. Dîner et nuit.

 

Jour 3 : Erevan / Khor Virap / Arenie / Noravank / Erevan
Visite guidée du monastère de Khor Virap. Déjeuner avec dégustation de vin local.Continuation vers les canyons de Noravank et visite guidée du monastère de Novarank. Dîner et nuit.

 

Jour 4 : Erevan / Sevan / Noradouse / Dilijan / Hagharstine
Départ vers le Lac Sévan et le village de Noradouse, situé sur les rives du lac. Visite de la ville thermale de Dilidjan. Déjeuner. Après-midi consacré à la visite du monastère de Hagharstine. Dîner et nuit.

 

Jour 5 : Erevan / Echmiadzine / Zvartnots / Gyumri
Départ vers Etchmiadzine. En cours de route, visite guidée du splendide Temple de Zvartnots, inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Visite guidée de l’église St Hripsimé avant d’arriver à Etchmiadzine. Passage devant la cathédrale. Déjeuner. Continuation vers Gyumri pour la visite guidée de la ville. Dîner et nuit.

 

Jour 6 : Gyumri / Marmachene / Bavra / Vradzia / Akhalstikhe
Derniers moments à Gyumri avant la visite du monastère de Marmachène. Déjeuner. Route vers la frontière Géorgienne. Changement de guide et de car. Découverte de la région de Vradzia et retour vers Akhaltsikhe. Dîner et nuit.

 

Jour 7 : Akhalstikhe / Borjomi / Mtskheta / Tbillissi
Visite guidée du Palais de Rabati. Continuation vers Borjomi, une ville thermale connue pour son eau minérale. Dégustation de l’eau de source. Déjeuner. Route vers Mtskheta, l’ancienne capitale du pays. Visite de la cathédrale Svetitskhoveli et du monastère Djvari. Dîner et nuit.

 

Jour 8 : Tbillissi
Visite guidée de la vieille ville de Tbillissi. Découverte des incontouranbles : le temple de Metekhi, les bains Abanotubani, la citadelle Narikala, la cathédrale de Sion, le pont de verre, l’église Anchiskhati… Déjeuner. Continuation de la visite par la Place de la Liberté et l’avenue Rustaveli, l’artère commerçante de la ville. Visite guidée du musée national de Géorgie. Dîner et nuit.

 

Jour 9 : Tbillissi / Ananuri / Kazbegi / Tbillissi
Traversée du Grand Caucase jusqu’à la frontière Russe. Déjeuner. Excursion en 4x4 jusqu’à l’église Sainte-Trinité-de-Gergeti. Point de vue sur le mont Kazbek. Retour à Tbillissi. Dîner et nuit.

 

Jour 10 : Tbillissi / Sighnaghi / Velistsikhe / Tsinandali / Tbillissi
Découverte de la principale région viticole du pays : Kakhéti. Continuation vers Bodbé et Sighnaghi. Visite d’un domaine viticole et déjeuner sur place. Visite guidée du musée Tsinandali. Dîner et nuit.

 

Jour 11 : Tbillissi / Paris
Derniers moments de visites de la capitale et temps libre. Déjeuner. Transfert à l’aéroport d’Erevan puis, vol pour Paris. Dîner à bord. Arrivée à Paris, transfert à l’hôtel pour la nuit.

 

Jour 12 : Paris / Lorient
Transfert en car vers la gare de Paris Montparnasse. Retour en train vers Lorient.

Télécharger le programme détaillé

Un concentré de sites classés au Patrimoine Mondial de l'Humanité  
5 nuits en Arménie et 5 nuits en Géorgie
Boissons incluses
Accompagnement au départ de Bretagne 

NOTRE PRIX COMPREND

Les transferts aller-retour en train jusqu’à l’aéroport de Paris Roissy CDG
Le transport aérien aller-retour Paris/Erevan et Tbillissi/Paris
Les transferts aéroport et le transport sur place en bus privatif climatisé (selon normes locales)
L’hébergement en hôtels 3* pour 5 nuits en Arménie, 5 nuits en Géorgie et 1 nuit à Paris (base chambre double)
La pension complète du petit déjeuner du Jour 2 au petit déjeuner du Jour 12, eau + thé ou café à chaque repas
Une bouteille d’eau par personne et par jour en Arménie et une bouteille d’eau à l’arrivée en Géorgie
Les visites mentionnées au programme
Les services d'un guide francophone pendant tout le circuit
Le port des bagages (pourboires des porteurs), les taxes locales et les frais de services dans les hôtels et les restaurants
La présence d’un accompagnateur de l’association au départ de Bretagne

 

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

Les boissons alcoolisées
Le supplément chambre individuelle : 275 euros
Le dîner du Jour 1 à l’aéroport ou à bord de l’avion
Les autres repas non mentionnés au programme
Les visites en option ou non mentionnées au programme
Les dépenses personnelles
L’assurance annulation : 60 euros
Les pourboires guide et chauffeur


Revenir