Budapest / Hongrie 2020

Europe de l'Est

Du 22-09-2020 au 30-09-2020

C’est à juste titre que la Hongrie s’enorgueillit de posséder l’une des plus belles capitales au monde : Budapest, la « Perle du Danube », dont le merveilleux panorama fait partie du patrimoine de l’humanité établi par l’Unesco. Point de rencontre entre deux cultures, celle de l’Occident avec ses cathédrales et ses châteaux, et celle de l’Orient avec ses mosquées et ses marchés aux épices, Budapest a connu un passé à la fois riche et tourmenté. Elle porte encore l’empreinte des Celtes, des Romains, des Magyars, des Huns, des Mongols, des Turcs, des Autrichiens, des Allemands et des Russes qui l’ont occupée. Mais ce sont surtout les Turcs et les Habsbourgs qui ont le plus façonnée cette cité.

De part et d’autre du Danube, nous nous attacherons à découvrir les deux cités de cette ville aux mille visages : Buda la bourgeoise et Pest la commerçante. Depuis la capitale, idéalement située, nous rayonnerons en étoile pour découvrir les paysages diversifiés de la Hongrie. Nous ne manquerons pas d’aller à la rencontre de la « Boucle du Danube » qui marquait la limite de l’empire à l’époque romaine. Plusieurs villes seront à notre programme :Kecskemét et le palais Cifra, Visegrad, résidence royale des princes d’Anjou, Szentendre, ville musée entièrement vouée à l’art...

La puszta, cette vaste plaine semi-aride couvrant plus de la moitié de la superficie du pays, nous offrira ses étonnants paysages. Notre voyage s’achèvera sur les rives grandioses du lac Balaton. Lieu de villégiature favori des Hongrois, ce lac est le plus vaste d’Europe centrale et occidentale. Un beau voyage, au cœur de l’Europe, qui nous ouvrira d’autres horizons.

Budapest / Hongrie 2020
Budapest / Hongrie 2020
Budapest / Hongrie 2020

Jour 1 : Mardi 22 Septembre 2020 – Lorient / Paris / Budapest
Départ de Lorient en train à destination de Paris Montparnasse. Transfert en car privé jusqu’à l’aéroport de Paris Roissy CDG. Assistance aux formalités d’enregistrement puis, envol pour Budapest. Accueil par votre guide local francophone. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

 

Jour 2 : Mercredi 23 Septembre 2020 – Budapest
Tour panoramique guidé de la ville : le quartier de Buda, le quartier de Pest et passage devant les monuments principaux (le Parlement, la Basilique St Etienne, le Palais de Budavar…). Déjeuner au restaurant. Visite des thermes de Gellért. Dîner et nuit.

 

Jour 3 : Jeudi 24 Septembre 2020 – Budapest
Matinée consacrée à la visite guidée du quartier du Buda : quartier du Château Royal et découverte de l’église Mathias. Passage par le Bastion des Pêcheurs. Déjeuner. Dans l’après-midi, balade sur la rive gauche et le quartier de Pest : l’Avenue Andrássy qui peut rappeler nos Champs Elysées, la Place des Héros, le château Vajdahunyad, passage devant l’Opéra. Visite de la Basilique St Etienne. Dîner typique accompagné de musiques tziganes. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 4 : Vendredi 25 Septembre 2020 – Budapest / Esztergom / Visegrad / Szentendre / Budapest
Départ pour une journée à la découverte de la Boucle du Danube. Arrêt à Esztergom pour la visite guidée de la Basilique. Route vers Visegrád et tour panoramique de la ville. Déjeuner au restaurant. Dans l’après-midi, visite guidée de Szentendre puis, visite du musée Kovács Margit. Retour à Budapest. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 5 : Samedi 26 Septembre 2020 - Budapest / Lac Balaton / Veszprem / Tihany / Budapest
Route vers le Lac Balaton. En cours de route, visite de Veszprém et découverte de son château. Déjeuner typique près du lac. Passage par Tihany, une presqu’île enchanteresse. En fin d’après-midi, promenade à Balatonfüred, prestigieuse station balnéaire. Retour à Budapest. Dîner et nuit.

 

Jour 6 : Dimanche 27 Septembre 2020 – Budapest
Visite guidée du musée National Hongrois. Déjeuner au restaurant. Balade dans la zone piétonne et la fameuse rue Váci. Poursuite vers le Marché Couvert. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 7 : Lundi 28 Septembre 2020 – Budapest / Kecskemet / Budapest
Départ vers la Grande Plaine Hongroise située entre le Danube et la rivière Tisza. Arrêt pour visiter la petite ville de Kecskemét et passage devant le Palais Cifra à l’architecture atypique et devant l’étonnant Hôtel de Ville à la façade féerique. Déjeuner traditionnel. Promenade en calèche pour aller assister à une représentation équestre. Visite d’une ferme et dégustation d’eau de vie. Retour à Budapest. Dîner au restaurant. Nuit.

 

Jour 8 : Mardi 28 Septembre 2020 – Budapest
Visite guidée du quartier de Óbuda puis, balade sur l’île Marguerite, le poumon vert de la ville. Déjeuner. Temps libre pour découvrir la capitale hongroise au gré de vos envies. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 9 : Mercredi 29 Septembre 2020 – Budapest / Paris / Lorient
Transfert à l’aéroport de Budapest. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de Paris Roissy CDG. Transfert en car privé jusqu’à Montparnasse. Retour en train jusqu’à Lorient. Dîner libre.

Télécharger le programme détaillé

Logement central à Budapest
Un déjeuner au restaurant Gundel
Excursion jusqu’à la boucle du Danube
Accompagnement au départ de Bretagne

NOTRE PRIX COMPREND

Les transferts aller-retour en train jusqu’à l’aéroport de Paris
Le transport aérien aller-retour Paris/Budapest
L’hébergement en hôtels 3 ou 4* (base chambre double)
La pension complète du dîner du Jour 1 au petit-déjeuner du Jour 9 (petit snack servi à bord de l’avion au retour)
Les visites mentionnées au programme
Les services d'un guide local francophone pendant tout le circuit
Le transport sur place en autocar de grand tourisme (selon normes locales)
La présence d’un accompagnateur de l’association au départ de Bretagne

 

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

Les boissons
Le supplément chambre individuelle : 330 euros
Les repas non mentionnés au programme
Les visites en option ou non mentionnées au programme
Les dépenses personnelles
L’assurance annulation : 49 euros (51 € base 25)
Les pourboires


Revenir